LA TRAVERSEE DE L’INDE




Ingredients: 13 jours / 12 nuits

La traversée de l’Inde

C’est votre premier séjour en Inde ? Nous vous recommandons vivement notre itinéraire découverte ! Vous découvrirez tout d’abord le fameux Triangle d’Or : la capitale, l’incontournable Taj Mahal et la ville rose de Jaipur dans le Rajasthan, puis partirez à l’aventure dans le Madhya Pradesh, région encore peu visitée de l’Inde et qui compte les plus beaux parcs naturels du pays. Vous terminerez le périple par les temples du kamasutra et Varanasi, ville sainte de l’Inde, où les hommes viennent mourir ; selon la légende, mourir à Varanasi permet la libération définitive.

 

 

Jour 1 : Delhi

Arrivée en matinée ou en soirée à l’aéroport de New Delhi. Accueil traditionnel à l’indienne et transfert à l’hôtel.

 

Jour 2 : Delhi / Jaipur

Départ pour Jaipur et installation. Visite du Palais des Vents (Hawa Mahal). En soirée, découverte de la vieille ville aussi surnommée la « ville rose », et visite du temple de Laxminarayan.

 

Jour 3 : Jaipur

Jaipur, capitale du Rajasthan, fut fondée par le roi astronome Jai Singh II entre 1688 et 1743. Visite du fort d’Amber et montée au fort – selon votre désir – à pieds, en jeep ou… à dos d’éléphant ! Dans l’après-midi, visite de l’Observatoire astronomique (Jantar Mantar) et du City Palace. Promenade dans les bazars de la  ville rose, découverte de ses quartiers historiques…

 

Jour 4 : Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra

Départ pour Agra. Visite de la cité fortifiée Fatehpur Sikri, construite par l’Empereur Akbar entre 1571 et 1585. Arrivée et installation à Agra. Visite du Fort d’Agra, l’un des plus beaux de style Moghol (XVIe siècle). En soirée, visite des bazars animés de la ville.

 

Jour 5 : Agra / Gwalior

Tôt le matin, visite du Taj Mahal, l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Édifié à la demande de l’empereur moghol Shah Jahan en hommage à sa bien-aimée, sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner puis départ pour Gwalior : visite du fort sur l’impressionnante plateforme, longue de 2,4km.

 

Jour 6 :  Gwalior / Orchha

Départ pour Orchha. En chemin, visite de Sonagiri et ses temples Jaïn en marbre blanc (XVIIe s.), du palais de Jahangir à Datia, de Govind Mahal. Arrivée à Orchha et installation : promenades nocturnes possibles dans la ville.

 

Jour 7 :  Orchha

Visite de la ville Orchha, ancienne capitale du Madhya Pradesh, qui offre un concentré de monuments somptueux : le Jahangir Mahal, le Raj Mahal, le temple de Laxminarayan, le Rai Praveen Mahal et un ensemble unique de 14 Chhattrî, cénotaphes construits sur les rives de la Betwâ, rivière le long de laquelle vous pourrez vous promener.

 

 

Jour 8 : Orchha / Khajuraho

Départ pour Khajuraho et installation. Visite de la ville, notamment du temple Matangeshwar Mahadev qui contient le deuxième plus grand Shiva lingam du monde, avant de gagner les sites UNESCO : temple du kamasoutra et une regroupement de temples Jaïn.

 

Jour 9 : Khajuraho / Varanasi (Bénarès)

Départ pour Varanasi (avion), installation et participation à la cérémonie sacrée, le soir, à bord d’un bateau sur le Gange.

 

Jour 10 : Varanasi

À l’aube, promenade en bateau pour voir le soleil se lever et la ville s’animer progressivement, sur les ghâts du Gange, puis retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Visite du temple bouddhiste de Sarnath, des ghâts Manikarnika (crémation), Dasahwamedha (purification) de Bénarès, et le temple de Vishwanath. En soirée, visite de l’ancienne ville de Bénarès, le Chowk et ses bazars.

 

Jour 11 Varanasi / Delhi (avion) :

Départ pour Delhi (avion). Accueil par notre représentant local et installation. Visite du plus grand temple du monde, l’Akshar dham, et du temple sikh : le Bangla sahib.

 

Jour 12 Delhi :

Delhi, capitale de l’Inde, est une cité à la fois ancienne, médiévale et moderne. Découverte du vieux Delhi, visite de la plus grande mosquée de l’Inde, la Jama Masjid, des marchés animés de Chandni Chowk, de la tombe de Humayun et du Qutub Minar.

 

Jour 13 : Delhi / Retour

Transfert à l’aéroport pour le vol retour.


facebook twitter pinterest google-plus