LE TRIANGLE D’OR




Ingredients: 6 jours / 5 nuits

Le Triangle des merveilles

Vous ne disposez que d’une semaine de vacances et souhaitez un dépaysement ? Ce voyage est fait pour vous ! Faites-vous rêver en parcourant la capitale de l’Inde – Delhi –, l’incontournable Taj Mahal et la ville rose de Jaipur dans le Rajasthan, qui forment un triangle d’or et d’émerveillement.

 

 

Jour 1 : Delhi

Arrivée à l’aéroport international : accueil traditionnel à l’indienne et installation à l’hôtel.

Nuit à Delhi.

 

Jour 2 : Delhi

Delhi, capitale de l’Inde, est une cité à la fois ancienne, médiévale et moderne. Découverte du vieux Delhi, visite de la plus grande mosquée de l’Inde, la Jama Masjid, des marchés animés de Chandni Chowk et de Boali Khari, marché d’épices le plus important d’Asie, de la tombe de Humayun et du Qutub Minar. En soirée, vous pourrez découvrir l’India Gate.

Nuit à Delhi.

 

Jour 3 : Delhi / Agra

Départ pour Agra, avec un passage à Sikendra pour visiter l’impressionnante tombe d’Akbar. À Agra : installation, visite du fort, l’un des plus beaux de style Moghol construit en 1565 par Akbar et agrandi par son petit fils Shah Jahan, promenade dans les bazars de la ville.

Nuit à Agra.

 

Jour 4 : Agra / Fatehpur Sikri / Jaipur

Tôt le matin, visite du Taj Mahal, l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Édifié à la demande de l’empereur moghol Shah Jahan en hommage à sa bien-aimée, sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier. Départ pour Fatehpur Sikri, ville fantôme de style Mogol construite par l’empereur Akbar entre 1571 et 1585, avant de gagner Jaipur : installation et soirée libre.

Nuit à Jaipur.

 

Jour 5 : Jaipur

Jaipur, capitale du Rajasthan, fut fondée par le roi astronome Jai Singh II entre 1688 et 1743. Montée au fort – selon votre désir – à pieds, en jeep ou… à dos d’éléphant ! Dans l’après-midi, visite de l’Observatoire astronomique (Jantar Mantar) et du City Palace, avant une séance de cinéma 100% Bollywood, dans le majestueux cinéma Raj Mandir (visite optionnelle). Promenade dans les bazars de la  ville rose, découverte de ses quartiers historiques…

Nuit à Jaipur.

 

Jour 6 : Jaipur / Delhi

Transfert à l’aéroport international de Delhi.


facebook twitter pinterest google-plus