AU PAYS DES MAHARAJS




Ingredients: 14 jours / 13 nuits

Prince au pays des Maharajas !

 Vivez en prince dans l’incontournable Rajasthan, pays des Maharajas (littéralement : « grands rois), des palais les plus somptueux, des havelis et des forts militaires, avant de pénétrer le désert reculé jusqu’àJaisalmer et son impressionnante forteresse, avec son rempart de 5km, ses 99 bastions et tours d’angle. Finissez en beauté par la visite du splendide Taj Mahal, une des sept nouvelles merveilles du monde.

 

Jour 1 : Delhi

Arrivée et installation à Delhi : visite de la ville et de ses principaux monuments.

Nuit à Delhi.

 

Jour 2 : Delhi / Mandawa

Départ pour la région du Shekhawati, réputée pour ses havelis (demeures) construites par de riches négociants, à partir du XVIIIe siècle,aux pierres ciselées par des artisans locaux et décorées de fresques.

Nuit àMandawa.

 

Jour 3 : Mandawa / Bikaner

Départ pour Bikaner : visite des temples jaïns de Sandeshwar et de Bhandasar, du fort de Junagarh et du déconcertant temple de Karni Mata à Deshnoke, peuplé de rats sacrés.

Nuit àBikaner.

 

Jour 4 : Bikaner / Jaisalmer

Départ pour Jaisalmer, cité isolée dans le désert du Thar.

Nuit àJaisalmer.

 

Jour 5 : Jaisalmer and Thar desert

Visite du fort de Jaisalmer, qui abrite un palais de Maharaja (Raj Mahal), des temples jaïns et le temple hindou de Laxminath. Dans la ville basse, visitedes remarquables havelisde Patwon, Salim Singh et Nathmal.Puis excursion dans le désert environnant, à la découverte des perles brûlantes du Rajasthan : Amar Sagar, Lodurva, les cénotaphes de Bada Bagh…

Nuit àJaisalmer.

 

Jour 6 : Jaisalmer/ Jodhpur

Départ pour Jodhpur et installation dans la « ville bleue », capitale de la lignée des Rathore du clan Rajpout. Promenade dans les jardins du somptueux palais d’UmaidBhavan, puis visite du fort de Mehrangarh qui surplombe majestueusement la vieille ville, du mausolée de JaswantThada et du temple de ChamundaDevi. Balade nocturne au pied de la Tour de l’Horloge et dans le marché de Sardar Bazar.

Nuit à Jodhpur.

 

Jour 7 : Jodhpur / Ranakpur / Udaipur

Départ pour Ranakpur, grand lieu de pèlerinage jaïn et visite du magnifique temple Chaumukha construit sur 1 444 colonnes de marbre immaculé, chacune ciselée de manière unique. Arrivée dans la ville d’Udaipur, nichée comme un écrin entre lacs et monts Aravallis.

Nuit à Udaipur.

 

Jour 8 : Udaipur

Visite du temple de Jagdish et du City Palace, palais agrémenté de corridors, de patios et de surprenants jarokhas (balcons suspendus). Balade en bateau sur le lac Pichola et à pieds dans le jardin de Saheliyon-ki-Bari, avant un spectacle typique de danse rajasthanie.

Nuit à Udaipur.

 

Jour 09 : Udaipur / Pushkar

Départ pour Pushkar, par le fort de Chittorgarh, témoin privilégié de l’époque des guerres de clans, et par la petite ville médiévale de Bundi. Arrivée à Pushkar : visite de son impressionnant palace, son haut fort de Taragarh, son puits à degrés de Raniji-ki-Baori… Balade dans le marché local.

Nuit àPushkar.

 

Jour 10 : Pushkar / Jaipur

Départ pour Jaipur, la célèbre « cité rose » : visite du City Palace, du Jal Mahal, du Hawa Mahal (le Palais des Vents) et de l’observatoire de JantarMantar, avant une promenade dans les bazars très animés de la vieille ville.

Nuit à Jaipur.

 

Jour 11 : Jaipur / Amber

Montée vers le fort d’Amber à dos d’éléphant, en compagnie des singes chapardeurs et autres animaux surprenants. Amber fut la capitale féodale de la région jusqu’à la fondation de Jaipur par le Maharaja Jai Singh II en 1727. Promenade sur la colline de Galta où se trouvent temples et bassins sacrés.

Nuit à Jaipur.

 

Jour 12 : Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra

Départ pour Agra et passage par la cité fantôme de Fatehpur Sikri, ancienne capitale moghole. Arrivée à Agra : visitedu fort rouge et balade sur les berges de la Yamuna, pour observer le Taj Mahal au coucher du soleil.

Nuit à Agra.

 

Jour 13 : Taj Mahal / Delhi (Taj Mahal fermé le vendredi)

À l’aube, visite du Taj Mahal pour finir ce périple en beauté ! Visite du mausolée d’Akbar le Grand à Sikandra et retour à Delhi.

Nuit à Delhi.

 

Jour 14 : Delhi

Petit-déjeuner et départ pour l’aéroport international.

 


facebook twitter pinterest google-plus