OUVREZ LE LIVRE DE LA JUNGLE




Ingredients: 17 jours / 16 nuits

Ouvrez le Livre de la Jungle !

Après une visite de Delhi et de Varanasi, ville sainte célèbre pour ses ghâts (escaliers) qui mènent au Gange, partez à l’aventure dans le Madhya Pradesh, cœur de l’Inde, région encore peu visitée, sauvage et authentique, qui inspira l’histoire et le caractère de Mowgli. Culturellement très diversifiée, avec de nombreuses tribus aux dialectes différents et une multiplicité de religions, la région offre à voir de somptueux monuments : le stûpa bouddhiste de Sânchi, les temples de Khajurâho, la sainte et ancestrale ville d’Ujjain ou encore Orchchâ et ses palais. Ils voisinent avec des splendeurs naturelles inégalées : les Marble Rocks, les chutes de Dhuandhar, le Kanhar National Park et ses cerfs des marais, le Bandhavgarh National Park et ses tigres blancs… Entre voyage touristique et safari dans la jungle, vivez une expérience véritablement dépaysante.

 

 

Jour 1 : Delhi

Arrivée à l’aéroport international : accueil traditionnel à l’indienne et installation à l’hôtel.

Delhi, capitale de l’Inde, est une cité à la fois ancienne, médiévale et moderne. Découverte du vieux Delhi, visite de la plus grande mosquée de l’Inde, la Jama Masjid, des marchés animés de Chandni Chowk et de Boali Khari, marché d’épices le plus important d’Asie. En soirée, vous pourrez librement flâner dans le marché artisanal de Janpath… de quoi respirer l’atmosphère du pays durant cette première journée !

 

Jour 2 : Delhi / Varanasi (en avion)

Départ pour Varanasi (Bénarès) : accueil et installation à l’hôtel. Varanasi est la ville la plus sainte de l’Inde et celle qui accueille le plus de pèlerins. Dans la journée, visite des célèbres ghâts Manikarnika (crémation) et Dasahwamedha (purification) de la ville. En fin d’après-midi, balade en bateau sur le Gange, puis découverte de la cérémonie religieuse sur le fleuve (Ganga Arti).

 

Jour 3 : Varanasi

À l’aube, promenade en bateau pour voir le soleil se lever et la ville s’animer progressivement, sur les ghâts du Gange. Dans la journée, visite du temple bouddhiste de Sarnath, puis de l’ancienne ville de Bénarès, le Chowk et ses bazars.

 

Jour 4 : Varanasi / Jhansi (en train de nuit)

Journée libre dans la ville de Varanasi et visite des Pujas observés le lendemain du Diwali. En soirée, transfert à la gare afin de prendre le train de nuit pour Jhansi : couchettes climatisées 1ère ou 2nde classe. Départ du train de Varanasi à 17h45 et arrivée le lendemain à 7h05 à la gare de Jhansi (11km d’Orchha).

 

Jour 5 : Jhansi / Orchha

Accueil et installation à Orchha,

. Installation à Orchha. Visite du temple Ramraja, En soirée, visite de la ville d’Orchha.

 

Jour 6 : Orchha

Orccha, ancienne capitale du Madhya Pradesh, offre un concentré de monuments somptueux que vous pourrez visiter durant la journée : des palais – le Jahangir Mahal, le Raj Mahal, le Rai Praveen Mahal –, des temples – Laxminarayan, Chaturbhuj… –, des jardins – Phoolbagh et le cénotaphe Hardaul-ka-Betaika –, ainsi qu’un ensemble unique de 14 Chhattrî, cénotaphes construits sur les rives de la Betwâ, rivière le long de laquelle vous pourrez vous promener.

 

Jour 7 : Orchha / Khajurâho

Départ pour Khajuraho, ville célèbre pour ses très nombreux temples, inscrits au patrimoine de l’UNESCO : visite des temples Jaïn du groupe Est, avant de parcourir la ville en soirée.

 

Jour 8 : Khajurâho

Visite des temples de Kamasoutra de groupe ouest, puis journée libre pour visiter les monuments de votre choix, pour respirer l’ambiance de la ville…

 

Jour 9 : Khajurâho / Panna (1h de route)

Départ pour la réserve de Panna et installation : début du safari en jeep privée dans l’après-midi.

 

Jour 10 : Panna / Bandhavgarh (7h de route)

Départ pour le Parc national de Bandhavgarh : installation à l’hôtel et visite du village de Bandhavgarh.

 

Jour 11 : Bandhavgarh

Safari en jeep privée du matin au soir dans la réserve, à la découverte de ses tigres blancs, de ses gaurs, de ses deux cent cinquante espèces d’oiseaux, de ses nombreuses bêtes sauvages…

 

Jour 12 : Bandhavgarh

Safari en jeep privée du matin au soir dans la réserve.

 

Jour 13 : Bandhavgarh / Kanha (7h de route)

Départ pour Kanha et installation. Visite des villages aux alentour de Kanha, réserve qui inspira directement Rudyard Kipling pour l’écriture du Livre de la Jungle.

 

Jour 14 : Kanha

Safari en jeep privée du matin au soir dans la réserve de Kanha, à la rencontre de tigres royaux du Bengale (espèce aujourd’hui menacée), de cerfs des marais ou Barasingha qui ne sont présents qu’en Inde et au Népal, de léopards, d’ours lippu (cf. Personnage de Baloo), de dholes ou « chien sauvage d’Asie » (cf. Les chiens rouges du Livre de la Jungle), de ses mille espèces de fleurs…

 

Jour 15 : Kanha

Safari en jeep privée du matin au soir dans la réserve de Kanha.

 

Jour 16 : Kanha / Jabalpur

Départ pour Jabalpur et installation. Promenade en bateau sur le fleuve Narmada, une des sept rivières sacrées de l’Inde, pour voir notamment les falaises de marbre (marble rocks).

 

Jour 17 : Jabalpur / Mumbai (en avion)

Transfert de Jabalpur à Mumbai en avion et retour en France.17 jours / 16 nuits


facebook twitter pinterest google-plus