LA PENINSULE DU SUD




Ingredients: 14 jours / 13 nuits

UNIVERSEL

Plongée dans la péninsule du Sud

Entre culture authentique et passé colonial, le Sud de l’Inde offre aux visiteurs les plus grands temples du pays, des quartiers typiquement juifs ou hindous, des plages somptueuses. Entre découverte et bien-être, cet itinéraire vous surprendra par son multiculturalisme unique au monde, du Tamil Nadu au Kerala, de l’Andhra Pradesh au comptoir de Pondichéry. Plongée dans la péninsule universelle, à la fine pointe du continent indien…

 

Jour 1 : Chennai (65 km)

Arrivée à l’aéroport international de Chennai : accueil et transfert à l’hôtel.

Nuit à Chennai.

 

Jour 2 : Chennai / Kanchipuram / Mahäbalipuram (66 km)

Visite du musée gouvernemental de la ville de Madras, puis départ pour Kanchipuram, ancienne capitale de la dynastie Pallava : visite des temples d’Ekambareswara et de Kailasanathar. Départ pour Mahäbalipuram et installation à l’hôtel : visite de l’Arjuna’a Penance, bas-relief surprenant décrivant la descente du Gange. En soirée, visite de la ville de Mahabalipuram et de ses belles plages.

Nuit à Mahäbalipuram.

 

 Jour 3 : Mahäbalipuram

Au petit matin, spectacle unique des pêcheurs revenant sur les rivages de Mahäbalipuram, ville portuaire importante durant la dynastie Pallava, à partir du VIIe siècle. Visite du temple du Rivage, un des plus vieux jamais construits en Inde (début VIIIe s.), des cinq chariots Rathas de Pandava, site unique au monde, et découverte du Mahâbhârata, épopée sanskrite considérée comme le plus grand poème jamais composé au monde. Dans l’après-midi, départ en vélo pour le village de Kadumbadi par des petites routes : découverte de la vie rurale et des rizières de l’Inde du Sud, avec dégustation de lait de coco frais et visite d’un atelier typique de potier qui vous apprendra son métier, jusqu’à pouvoir façonner votre propre œuvre.

Nuit à Mahäbalipuram.

 

Jour 4 : Mahäbalipuram / Pondichéry (100 km)

À l’aube, vous admirerez les bas reliefs de la descente du Gange au lever du soleil, avant de prendre la route pour Pondichéry, cité coloniale et ancien comptoir français : visite de la ville, du musée et de l’ashram de Sri Arbindo.

Nuit à Pondichéry.

 

Jour 5 : Pondichéry / Kumbakonam / Trichy (189 km)

Départ pour Chidambaram (2h), ville située entre Pondichéry et Tanjore, où se trouve le célèbre sanctuaire du Natarâja, le « danseur cosmique », l’une des plus célèbres représentations du dieu Shiva effectuant sa danse bienheureuse (le site ferme à midi). Vous continuerez jusqu’à Kumbakonam, avec un arrêt sur la route à Gangakondacholapuram, petit village qui abrite l’imposant temple en pierre de la période Chola.

Nuit à Trichy

 

 

Jour 6 : Trichy / Madurai (135 km)

À Trichy, visite du Sri Vishnu Ranganathasvami, petite ville religieuse intégrée dans un énorme temple, entouré de 21 gopuram, petites portes pyramidales. Si l’intérieur du temple est interdit aux non-hindous, les parties extérieures, monumentales, peuvent être contemplées. Départ pour Madurai et installation.

Nuit à Madurai.

 

Jour 7 : Madurai / Munnar (140 km)

Toute la vie à Madurai est orientée vers le gigantesque temple de Mînâkshî Sundareshvara, construit au XVIIe siècle par le roi Tirumalai Nayak. Promenade dans la ville, puis départ pour Munnar

Nuit à Munnar.

 

Jour 8 : Munnar

Munnar est une ville située à 1600 m d’altitude, sur la chaîne des Ghats occidentaux. Elle est essentiellement connue pour ses plantations de thé, parmi les plus grandes du monde : promenade dans les plantations et visite du musée consacré au thé.

Nuit à Munnar

 

Jour 9 : Munnar / Tekkady

Départ en bus pour le Park National de Periyar, au cœur des montagnes, qui constitue l’une des plus célèbres réserves naturelles du sud de l’Inde, avec son lac artificiel de 26 km2, creusé par les Anglais pour approvisionner Madurai en eau. Vous pourrez admirer de nombreux animaux tels que les antilopes, les éléphants et d’autres bêtes sauvages… Après une visite dans le délicieux jardin aux épices, vous profiterez d’un soirée de danses tribales, propres à la région.

Nuit à Thekkady.

 

Jour 10 : Thekkady / Varkala (180 km)

Départ en bus pour Varkala et ses plages, réputées pour parmi les plus belles du Kerala : baignade, promenades, achats… Vous pourrez en profiter pour déjeuner et dîner dans un de ces nombreux restaurants de poissons frais et délicieux que compte le littoral.

Nuit à Varkala.

 

Jour 11 : Varkala

Cette journée rythme avec bien-être ! La plage vous appartient et la nature s’offre à vous…

Nuit à Varkala.

 

Jour 12 : Varkala / Kollam

Départ pour les House Boat à Kollam sur les lagunes du Kerala.

Nuit sur le houseboat.

 

Jour 13 : Alleppy / Kochi (80 km)

Petit déjeuner sur le bateau, arrivée à Alleppey, puis à Kochi : visite de la synagogue et du quartier juif, de l’église Saint-François dédiée à Vasco de Gama et de la cathédrale Sainte-Croix, avec son maître autel signé par l’artiste italien Antonio Moscheni. En soirée, promenade à la pointe de Fort Kochi pour visiter les immenses filets de pêche tendus d’origine chinoise.

 

Jour 14 : Cochin / Chennai

Transfert à l’aéroport pour le vol retour.


facebook twitter pinterest google-plus